Les indispensables à avoir avant l’arrivée de bébé !

Les indispensables à avoir avant l’arrivée de bébé !

Les indispensables à avoir avant l’arrivée de bébé !

Ayant eu un bébé récemment, j’ai passé beaucoup de temps à chercher sur internet des listes d’indispensables à avoir avant la naissance. Bien sur, elles ne sont pas toutes identiques et j’ai pu faire un tri dans les éléments proposés et me faire mon propre avis également sur les vrais indispensables bébé pour moi. Ces éléments vont sans doute être différent pour vous en fonction de vos choix, vos envies et de votre bébé également mais j’espère que cela vous donnera une bonne base à avoir.

L’article étant très long il sera en deux parties : les indispensables bébé à la maison et les indispensables bébé en dehors ! La partie vêtement étant pas mal complexe, elle sera traitée à part également.

Les indispensables bébé à la maison

La première chose à prendre en compte est l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin chez vous pour bébé.

La chambre de bébé

Les premiers achats ont pour moi été pour la future chambre. Concernant les meubles mon choix s’est finalement porté sur une chambre de chez Bébé9 après avoir fait le tour en magasin et sur internet. L’avantage, pour moi, a été la proximité du magasin en cas de besoin et la possibilité de voir réellement le produit désiré parce qu’on sait tous et toutes qu’une photo et la réalité sont deux choses bien distinctes parfois !

Le choix est assez large et la qualité est bonne. Je ne vous conseillerais aucun modèle précis car ce choix est tellement propre à chacun que cela n’aurait pas de sens au final !

J’ai par contre choisi le matelas à part, directement sur Amazon et je suis ravie de mon choix. Vous pourrez le trouver ici.

Au niveau de la décoration j’ai choisi plusieurs sticks muraux à coller :

                                               

Ce sont là les choix que j’ai fait pour la décoration de la chambre de ma fille mais de nombreux autres sont disponibles sur le site dans les mêmes prix ! Ils sont faciles à poser, comportent l’avantage de pouvoir être changé quand vous souhaitez changer le thème de la chambre. Leur prix est aussi attractif car vous pouvez en avoir entre 4€ et 8€ en moyenne.

Un inconvénient cependant : pensez à les commander tôt car il faut en général entre 3 et 4 semaines avant d’être livré. Mis à part cet élément, il s’agit pour moi d’un véritable bon plan pour pouvoir décorer la chambre de votre bébé à moindre coût !

Pour le matelas à langer vous avez une belle sélection disponible un peu partout. Mon conseil : prenez en un imperméable et que vous pouvez nettoyer avec un coup d’éponge ! Pourquoi ? Parce que fille ou garçon bébé va trouver le moyen de le salir lors du change ! Cela peut arriver rarement ou tous les jours, et à ce moment-là entre les différentes choses à faire vous serez contentes de pouvoir le laver en un clin d’oeil. Voici un exemple de matelas totalement adapté pour bébé et pour la future maman fatiguée et débordée que vous serez les premiers temps.

Le repas de bébé

Que vous ayez prévu l’allaitement ou le biberon, il est fortement conseillé d’avoir un ou deux biberons à la maison en cas de besoin !

Mon choix a été sur la marque Dodie. Vous pourrez aussi en obtenir dans les différentes box bébés offertes par les différentes enseignes (la boite rose, leclerc, Amazon…). Si vous en avez dans ces box, inutiles dans un premier temps d’en acheter à condition que vous en ayez eu au moins 3 ou 4 de 150 ml.

Afin de gagner du temps, j’ai choisi un stérilisateur électrique. Voici le mien mais il en existe d’autres sans doute aussi performant :

N’oubliez pas de penser à avoir de nombreux bavoirs à disposition ! Voici quelques exemples de bons bavoirs à avoir à portée de main (car oui bébé va en salir beaucoup !), vous pouvez cliquer directement dessus pour avoir le lien d’achat :

     

 

 

 

 

 

 

Le repos de bébé

Il ne faut pas négliger le repos de bébé en dehors de son lit bien sur qui, en fonction de votre bébé, pourra devenir indispensable !

Pour moi l’indispensable bébé à avoir est le transat ! Dans mon cas bébé ne voulait pas être dans son lit en journée et cela a permis de faire la transition au retour de la maternité ! Le transat chicco est pour moi niquel, rien à redire sur son utilisation !

 

Voilà qui permet déjà de faire des premiers achats et de les étaler dans le temps pour éviter de tout acheter aux derniers moments ce qui, il faut bien l’avouer, demande une sortie d’argent importante d’un seul coup !

J’ajouterais des choses je pense au fur et à mesure du temps !

Si vous avez des idées, des suggestions ou des avis n’hésitez pas à m’en faire part !

B_Jenn2816

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils